Les couleurs de l’âme
Cette nouvelle série de tableaux est le fruit d’une recherche artistique portée par l’envie de relever de nouveaux défis. Depuis mes premières oeuvres, vous avez certainement décelé un certain changement de cap. Bien que je dédie toujours une place prépondérante à l’être humain au cœur de mes toiles, je tente aujourd’hui de leur offrir un nouveau souffle en y dévoilant les visages.
Il est temps pour moi de m’éloigner de la démarche créative rigide représentant la combinaison entre marque de commerce et animal. C’est donc en procédant par montage numérique puis par le geste et la transposition de la matière sur la toile que je donne une signature distinctive à cette nouvelle série axée sur les couleurs de l’âme.
J’invite le spectateur à pénétrer dans ces œuvres et à vibrer au rythme des couleurs de ses propres émotions. « Les couleurs de l’âme », titre de cette série, offrent aux personnages le rôle de premier plan. Chacun des sujets est une combinaison de la couleur entre la forme et le fond, une démarcation à l’intérieur de l’espace.
Le visage prend ici une forme concrète. Il s’impose comme un moteur de dialogue avec le spectateur. La présence de l’âme est primordiale et se matérialise sur la toile à travers le sujet, accentué par les textures et la couleur, dans une réelle quête d’intensité.
Voici « Les couleurs de l’âme ».